Description de l’entreprise
Le Groupe BPCE est le 2e groupe bancaire en France. Il exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales. Ses 105 000 collaborateurs sont au service de ses 30 millions de clients.
BPCE Financement, 1er acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits par l’intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion. La Direction Marketing et Data Client de BPCE Financement recherche en CDI un chargé de communication (marketing et communication de gestion).
Poste et missions
Au sein de la Direction Marketing et Data Client, vous contribuez à la mise en œuvre des actions de communication à destination des clients contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs de financements des Caisses d’Epargne et Banques Populaires.
Vos missions :
– Vous contribuez à la construction du plan d’actions marketing et êtes force de proposition sur la conception des actions
– Vous mettez en œuvre les campagnes prévues sur l’ensemble des médias et supports : quelles cibles ? quels canaux ? quels messages ? quel timing de contact ?
– Vous pilotez la bonne mise en œuvre et diffusion du relevé de compte et des communications de gestion mensuelles dans le respect des engagements (qualité, coûts, délais)
– Vous coordonnez la fabrication des supports édités de communication de gestion
– Vous êtes force de proposition sur les évolutions et améliorations continues visant à optimiser la performance puis vous gérez les projets qui en découlent
– Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes CRM et Data Science pour développer des actions personnalisées à destination des clients
– Vous menez l’ensemble de ces actions en liaison avec les directions internes (juridique, conformité, DSI, opérations, etc) et êtes en relation avec les acteurs externes (agence de communication, intégrateurs…)
– Vous suivez l’efficacité des actions menées chaque mois et proposez les actions correctrices
Profil et compétences requises
Formation marketing niveau BAC+4/5, vous avez une première expérience en marketing opérationnel ou communication. Vous avez une bonne maîtrise du digital et savez gérer des projets.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et l’analyse des résultats.
Vous savez travailler en mode collaboratif et disposez d’un bon relationnel et d’un bon sens de l’organisation.
Par ailleurs, vous êtes créatif(ve), persévérant(e), curieux(se), force de proposition, rigoureux(se), autonome et vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et orales.
Informations complémentaires sur le poste
Postuler directement
Mots clés:
Spartoo c’est l’histoire de trois copains fans de chaussures et d’Internet : Boris, Paul et Jérémie. Ils se lancent dans l’aventure...
Postuler à cette offreDescription de l’entreprise Envie de booster votre carrière ? Rejoignez la Caisse d’Epargne CEPAC ! Banque impliquée et engagée sur...
Postuler à cette offrePOSTE Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d’exception qui créent des produits de haute...
Postuler à cette offreVOS MISSIONS AU QUOTIDIEN Vous souhaitez devenir « Assistant chef de projet marketing et communication » rejoignez-nous ! En tant qu’Alternant(e) Assistant(e)...
Postuler à cette offreWithin the Global Corporate Communications Department, the Senior Communications Manager (CDI) will manage corporate content strategy and development projects in...
Postuler à cette offreVOS MISSIONS AU QUOTIDIEN L’équipe CRM et Communication Relationnelle de la Banque de Détail France a pour mission principale l’orchestration...
Postuler à cette offre